Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable de présenter son projet en employant le vocabulaire professionnel et en suivant les indications, d'expliquer sa méthode en fonction de critères techniques, conceptuels et pratiques et de l'évaluer.
Note maximale: 18
Indicateurs
La présentation mentionne l'ensemble des composants du projet intégré final et des explications concernant les recherches, le concept, les différentes variations, les options techniques, l'aspect visuel ainsi que la méthode.
L'élève explique ses décisions concernant les aspects techniques et graphiques ainsi que la fabrication.
L'élève respecte les indications concernant les délais et les matières.
Socles
L'élève a présenté son projet intégré final oralement en employant le vocabulaire professionnel de manière convaincante.
L'élève a expliqué et analysé sa méthode.
L'élève a mis en évidence des aspects plus ou moins positifs du projet.
L'élève a communiqué avec d'autres intervenants et il a avancé des arguments ainsi que des propositions d'une manière bien compréhensible.
L'élève a communiqué d'une manière structurée, pertinente et respectueuse.
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L'élève est capable de planifier et de réaliser un projet en trois dimensions cohérent, personnel et original.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève élabore son projet personnel en trois dimensions en suivant les indications et en se référant à ses recherches ainsi qu'à son concept, qui mentionne les matériaux sélectionnés (le cas échéant les matériaux de substitution) et les techniques de fabrication d'une manière compétente et conforme à la mission et qui considère des aspects graphiques (polices, couleurs, matériel visuel, photos, illustrations, éléments graphiques).
L'élève soumet son projet à des contrôles et il l'optimise continuellement sous les aspects de la cohérence technique et visuelle et des matières.
Socles
L'élève a convenablement traité le sujet du projet en trois dimensions et il a répondu aux exigences du client et du groupe cible.
L'ensemble des composants du projet constituaient une unité cohérente.
L'élève a présenté des composants numériques du projet produits de manière autonome pour visualiser le concept.
La qualité du projet en trois dimensions répondait aux exigences sous l'aspect de l'originalité.
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L'élève est capable de présenter son projet intégré final avec des modèles, des schémas ainsi que des prototypes produits manuellement de manière compétente et avec la documentation graphique du projet.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève établit des modèles manuels, des schémas ainsi que des prototypes de son projet en trois dimensions d'une manière consciencieuse et autonome.
L'élève documente son concept, sa planification ainsi que sa progression dans un portfolio.
L'élève présente les différents composants de son projet (modèle(s), prototypes, schémas, fiche(s) de présentation) de manière structurée.
Socles
L'élève a présenté des modèles, des schémas ainsi que des prototypes produits manuellement de manière autonome et au moins une fiche de présentation du projet en trois dimensions, qui correspondaient aux critères de qualité sous les aspects techniques et graphiques.
L'élève a documenté le projet, sa planification ainsi que son exécution avec une mise en page cohérente dans le portfolio.
La structure du projet soutenait la présentation de manière visuelle.