Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable de rechercher des informations essentielles à propos de l'institution et du bénéficiaire, il établit une proposition socio-pédagogique de manière structurée pour soutenir le niveau du développement moteur du bénéficiaire et il explique sa mission de professionnel au cours de l'activité de soutien.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève décrit
    • l'institution,
    • le groupe cible.
  • L'élève réunit les informations importantes et il décrit le bénéficiaire indiqué sous les aspects suivants:
    • âge,
    • particularités,
    • niveau du développement moteur,
    • ressources,
    • besoins.
  • L'élève recommande une activité de soutien adaptée à l'âge et appropriée, il la note par écrit et il explique pourquoi il a opté pour cette activité.
  • L'élève explique sa mission de professionnel au cours de l'activité.
Socles
  • Les descriptions étaient cohérentes et compréhensibles.
  • L'élève a énuméré les informations les plus importantes concernant le bénéficiaire indiqué.
  • L'élève a établi une relation entre les informations et l'énoncé écrit.
  • Les explications étaient cohérentes et compréhensibles.
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L'élève est capable de présenter le matériel requis pour la présentation de l'activité et d'effectuer la préparation requise dans ce contexte.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève explique le matériel requis pour l'activité et il effectue les préparations requises pour présenter l'activité.
  • L'élève considère les aspects suivants au cours de la préparation:
    • l'aménagement de l'espace,
    • l'ergonomie,
    • la sécurité de tous les participants,
    • les règles de l'hygiène.
Socles
  • L'élève a convenablement opté pour le matériel, les matériaux étaient en majorité intégralement disponibles et les explications étaient compréhensibles.
  • Le classement des matériaux était cohérent.
  • L'élève a correctement considéré la majorité des aspects au cours de la préparation de l'activité et il a organisé le poste de travail.
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L'élève explique dans quelle mesure l'activité pour laquelle il a opté peut favoriser le développement moteur du bénéficiaire et il illustre l'activité de soutien.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève est capable de désigner une activité adéquate et adaptée aux circonstances pour soutenir le développement moteur du bénéficiaire et de la présenter en considérant les points suivants:
    • une hygiène de travail personnelle correcte,
    • la considération de la sécurité,
    • la considération des règles de l'ergonomie,
    • une attitude fondamentale respectueuse au cours des interactions,
    • la considération du niveau du développement, des ressources, et des besoins du bénéficiaire,
    • une méthode logique et chronologique,
    • un poste de travail propre et en ordre,
    • le cadre horaire.
Socles
  • L'élève a désigné une activité facile, mais adaptée aux circonstances, d'une manière compréhensible et il l'a présentée d'une manière majoritairement correcte en considérant les points suivants:
    • le respect des règles les plus importantes de l'hygiène,
    • la considération des règles les plus importantes de la sécurité,
    • la considération correcte de la majorité des règles de l'ergonomie,
    • une communication respectueuse et adaptée aux circonstances,
    • une considération conséquente du niveau du développement, des ressources et des besoins du bénéficiaire/des bénéficiaires,
    • une méthode logique et chronologique dans une large mesure,
    • un poste de travail propre et en ordre,
    • le respect de la majeure partie du cadre horaire indiqué.
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L'élève est capable de se livrer à une analyse personnelle sous guidance au cours d'un entretien professionnel et il répond correctement à des questions concernant l'institution, le bénéficiaire, sa mission de professionnel du domaine socio-pédagogique ainsi que l'activité socio-pédagogique présentée pour soutenir le niveau du développement moteur du bénéficiaire.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève est capable d'analyser sa mission de professionnel du domaine socio-pédagogique ainsi que l'activité pour laquelle il a opté sous guidance au cours d'un entretien professionnel et il propose d'autres méthodes.
  • L'élève répond aux questions de la commission d'évaluation d'une manière correcte et compétente et il emploie un vocabulaire professionnel correct.
  • L'élève accepte les critiques constructives.
Socles
  • L'élève a effectué une analyse compréhensible et cohérente sous guidance au cours d'un entretien professionnel.
  • L'élève a proposé d'autres options envisageables et cohérentes.
  • L'élève a répondu à la majorité des questions de la commission d'évaluation d'une manière correcte et compréhensible.
  • L'élève a accepté la majorité des critiques constructives de la commission d'évaluation.