Consultation des détails des modules 
Savoir utiliser l'outillage spécifique - FORMI3
FORMI3
Fabriquer des pièces mécaniques et les monter en sous-ensembles (MECFE)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'utiliser les outils spécifiques de l'entreprise de manière compétente.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'apprenti identifie l'état technique des outils spécifiques à la profession et à l'entreprise.
  • L'apprenti sait sélectionner les outils spécifiques à la profession et à l'entreprise en fonction de leur manipulation et de leur affectation.
Socles
  • L'apprenti a correctement identifié l'état des outils dans au moins 60% des cas.
  • L'apprenti a correctement attribué 60% des outils à leur domaine d'affectation.
2
2
L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.
Socles
  • Dans le cadre d'un travail indiqué (pratique ou théorique):
    • l'apprenti a manipulé les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le respect des consignes en vigueur,
    • l'apprenti a décrit la fonction des outils et des appareils,
    • l'apprenti a manipulé les outils et les appareils de manière compétente.
3
3
L'apprenti est capable de définir les consignes en matière de sécurité d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de signaler les aspects importants sur le plan de la sécurité au cours de la phase préparatoire d'un travail.
Socles
  • 60% des indications étaient appropriées.
4
4
L'apprenti est capable d'adopter une attitude respectueuse au cours de la collaboration avec ses collègues.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'avancer des arguments pertinents en cas de problème au cours des travaux en équipe.
Socles
  • L'apprenti reste pertinent en cas de divergence d'opinion au cours des travaux.