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Formation en entreprise 5 - FORMA5
FORMA5
Modules en entreprise 3 (BETMO3)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle, de remise en état et de maintenance à des boîtes de vitesses.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti applique des travaux de maintenance, de contrôle, de remise en état, de réglage et de test de fonctionnement aux composants des boîtes de vitesses et il les évalue.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
2
2
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de contrôle, de remise en état et de maintenance à des boîtes automatiques.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti applique des travaux de maintenance, de contrôle, de remise en état, de réglage et de test de fonctionnement aux composants des boîtes automatiques et des convertisseurs de couples et il les évalue.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
3
3
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de diagnostic, de contrôle et de remise en état à des capteurs et à des actionneurs de moteurs à essence.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti applique des travaux de diagnostic, d'extension, de contrôle, de remise en état, de montage, de réglage et de test de fonctionnement aux capteurs et aux actionneurs des systèmes de gestion de moteurs à essence et il les évalue.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
4
4
L'apprenti est capable d'appliquer des travaux de diagnostic, de contrôle et de remise en état à des dispositifs de réduction des substances polluantes de moteurs à essence.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève applique des travaux de diagnostic, d'extension, de contrôle, de remise en état, de montage, de réglage et de test de fonctionnement aux systèmes indiqués des dispositifs de réduction des substances polluantes de moteurs à essence et il les évalue:
    • sondes lambda et régulations lambda,
    • dispositifs de retour des gaz d'échappement,
    • catalyseurs,
    • systèmes d'air secondaire.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
5
5
L'apprenti est capable d'identifier des concepts d'entraînement différents et d'effectuer les travaux de service requis en respectant les consignes en matière de sécurité.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti identifie les différents concepts d'entraînement et il effectue les travaux de service.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
6
6
L'apprenti est capable de contrôler des systèmes bus.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti applique des contrôles ainsi que des tests de fonctionnement aux systèmes bus et il les évalue.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de prévention des accidents et des dégradations.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.
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7
L'apprenti est capable de rédiger deux rapports de stage de manière compétente en optant pour des domaines de compétences précédents qu'il ne maîtrise pas encore suffisamment en concertation avec le tuteur en milieu professionnel. (Pour de plus amples informations, consulter le point "généralités" du carnet d'apprentissage pour l'année de formation correspondante.)
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport de stage d'une manière autonome, compétente et convenable.
  • L'apprenti est précis et il emploie le vocabulaire professionnel.
  • L'apprenti produit des données concernant la prévention des accidents et des dégradations.
  • L'apprenti produit des analyses des matières étudiées.
  • L'apprenti respecte les délais convenus.
Socles
  • L'acquisition de la compétence respective implique l'accomplissement de 50% des indicateurs correspondants.