Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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Défense orale
L'élève est capable de présenter son projet en employant le vocabulaire professionnel, d'expliquer sa démarche en se référant à des critères techniques et conceptuels et d'évaluer son travail.
Note maximale: 18
Indicateurs
La présentation comporte l'ensemble des composants du projet intégré final, des explications concernant les déclinaisons, le concept de l'identité visuelle ainsi que la démarche.
L'élève justifie ses choix graphiques.
Socles
L'élève présente le projet intégré final de manière convaincante en employant le vocabulaire professionnel à l'oral.
L'élève explique sa démarche et il l'analyse.
L'élève met en évidence des aspects positifs et moins positifs de son projet.
Les arguments et les propositions sont présentés de manière claire et compréhensible.
La communication est structurée, pertinente et respectueuse.
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Projet graphique
L'élève est capable de produire une identité visuelle cohérente et originale.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève développe un système graphique qui comprend des polices de caractères, des couleurs et des images qu'il a lui-même créées (photos, illustrations, éléments graphiques). Il met au point des déclinaisons graphiques afin de créer une identité visuelle originale.
L'élève contrôle et optimise en permanence son projet en termes de cohérence visuelle et de contenu.
Socles
La qualité graphique répond aux exigences en matière d'originalité.
Le ton visuel est adapté.
L'ensemble des déclinaisons graphies forme une unité homogène sans paraître monotone pour autant.
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Maquette et montage de la présentation
L'élève est capable de présenter son projet intégré final à l'aide de maquettes fabriquées avec compétence, de prototypes imprimés et d'une documentation graphique (reflétant l’évolution du projet).
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève produit des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports de manière autonome.
L'élève présente les différents imprimés ainsi que les différentes maquettes réalisées.
Socles
L'élève présente des imprimés, des maquettes ainsi que des prototypes qu'il a réalisé de manière autonome et qui répondent aux critères de qualité technique et graphique.
La mise en place du projet soutient visuellement le concept et met en valeur le projet.