Projet intégré intermédiaire - PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Vendeur-Retouche
Diplôme d'aptitude professionnelle
Grille d'évaluation du module en entreprise
L'élève est capable d'établir une planification pour les travaux à effectuer (en considérant les horaires disponibles).
Indicateurs
- L'élève planifie les étapes requises pour l'exécution des travaux et il les note par écrit.
- L'élève vérifie que les instructions de travail écrites sont correctes et complètes.
- L'élève rectifie des anomalies ainsi que des erreurs.
Socles
- L'élève a convenablement établi le formulaire sans lacune ni anomalie.
- La planification était correcte et convenable.
- L'élève a accompli la tâche partielle sans excéder le temps disponible.
L'élève est capable de prendre connaissance d'une commande et de compléter le formulaire (conformément à l'énoncé de la commande).
Indicateurs
- L'élève règle les ambiguïtés au cours d'un entretien.
Socles
- L'élève a réglé les ambiguïtés.
- L'entretien s'est déroulé dans une atmosphère constructive.
L'élève est capable d'accomplir les étapes de travail planifiées d'une manière autonome et responsable.
Indicateurs
- L'élève accueille convenablement le client.
- L'élève présente et explique une offre au client.
- L'élève accompagne le client à la cabine d'essayage.
- L'élève vérifie l'ajustement du costume et il marque les retouches de la taille et de la longueur requises.
- L'élève informe le client à propos du prix de la retouche à effectuer.
- L'élève propose une date de réception.
Socles
- L'élève a correctement accueilli le client.
- L'élève a présenté et expliqué une offre correcte au client.
- L'élève a accompagné le client à l'essayage.
- L'élève a vérifié l'ajustement et il a correctement marqué les retouches requises.
- L'élève a indiqué les coûts des retouches au client.
- L'élève a convenu d'une date de réception avec le client.
L'élève est capable de considérer les conditions générales disponibles au cours de l'accomplissement de la mission.
Indicateurs
- L'élève considère les horaires indiqués.
Socles
- L'élève a effectué les retouches dans le respect des délais indiqués et il a contrôlé la qualité.
L'élève est capable de retoucher la largeur ainsi que la longueur de pantalons, de déterminer les variétés de piqûres requises et de les appliquer.
L'élève est capable de travailler d'une manière soignée et responsable en considérant les mesures de sécurité.
L'élève est capable de travailler d'une manière soignée et responsable en considérant les mesures de sécurité.
L'élève est capable de désigner et d'évaluer sa méthode en se référant au formulaire ainsi qu'aux documents disponibles.
Indicateurs
- L'élève désigne et explique sa méthode de travail en se référant au formulaire.
- L'élève évalue le résultat du travail.
Socles
- L'élève a formulé la description d'une manière fondamentalement convenable.
- La description était cohérente, convenable et correcte sous l'aspect des matières.
- L'élève a convenablement évalué le travail.
- L'entretien était un dialogue.
- L'entretien s'est déroulé dans une atmosphère convenable.