L'élève est capable de raccourcir la manche d'une veste.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève marque le travail de retouche en se référant aux dimensions mesurées.
L'élève sépare et raccourcit des boutons, des boutonnières, des doublures, des longueurs de vestes ainsi que des fentes conformément aux dimensions mesurées.
L'élève fixe les triplures au fer de manière compétente.
L'élève pique les fentes des manches (boutonnière/ligne des trous).
L'élève repasse l'ourlet et il le fixe.
L'élève pique la doublure sur la longueur de la manche avec un pli de flexion.
L'élève repasse les retouches.
L'élève coud les boutons.
L'élève s'assure que les retouches correspondent à l'original.
Socles
L'élève a correctement rétréci la longueur en fonction des dimensions mesurées.
Les fentes des manches correspondaient exactement.
L'élève a cousu la doublure de manière compétente avec un pli de flexion.
L'élève s'est assuré que les retouches correspondaient à l'original.
2
2
L'élève est capable de fixer une fermeture-éclair invisible.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève défait des coutures.
L'élève détache une fermeture-éclair à couture.
L'élève opte pour un pied spécial pour des fermetures-éclair à coutures et il coud la fermeture-éclair des deux côtés.
L'élève fixe la couture inférieure de la fermeture-éclair de manière compétente.
Les coutures de séparation correspondent.
L'élève fixe l'ornement à la fermeture-éclair.
L'élève pique la couture à la taille.
L'élève repasse le vêtement.
L'élève s'assure que les retouches correspondent à l'original.
Socles
L'élève a défait les coutures et il a détaché la fermeture-éclair.
L'élève a correctement cousu la fermeture-éclair des deux côtés.
L'élève a correctement fermé la couture inférieure.
Les coutures de séparation correspondaient.
L'ornement et la couture à la taille étaient au même niveau.
L'élève a repassé les retouches de manière compétente.
L'élève s'est assuré que les retouches correspondaient à l'original.
3
3
L'élève est capable de raccourcir des manches de chemises, respectivement de chemisiers.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève sépare les boutons ainsi que les manchettes.
L'élève enlève les fentes des manches de chemises/de chemisiers.
L'élève raccourcit les manches en suivant les indications.
L'élève cout les fentes aux manches de chemises/de chemisiers.
L'élève repasse le vêtement.
L'élève enlève les fentes des manches de chemises/de chemisiers.
L'élève raccourcit les manches en suivant les indications.
L'élève s'assure que les retouches correspondent à l'original.
Socles
L'élève a raccourci les manches en suivant les indications.
L'élève a repassé le vêtement.
L'élève s'est assuré que les retouches correspondaient à l'original.
4
4
L'élève est capable de planifier les travaux de retouche à effectuer en considérant le temps disponible.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève considère les horaires indiqués.
Socles
L'élève a effectué les retouches dans les délais indiqués et il a contrôlé la qualité.
5
5
L'élève est capable de prendre connaissance d'une réclamation et de la gérer correctement.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève demande le ticket de caisse.
L'élève gère convenablement la réclamation en suivant les indications internes correspondantes.
L'élève présente des excuses à cause de l'erreur qui s'est produite.
L'élève établit une facture de manière réglementaire.
L'élève détermine correctement la remise.
L'élève indique correctement et séparément la taxe sur la valeur ajoutée.
Socles
L'élève a demandé le ticket de caisse.
L'élève a correctement géré la réclamation.
L'élève a présenté des excuses.
L'élève a correctement établi la facture.
L'élève a indiqué la taxe sur la valeur ajoutée séparément.
La facturation était correcte.
6
6
L'élève est capable de considérer les conditions générales disponibles au cours de l'établissement de la facture pour une commande de retouche.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève considère les horaires indiqués.
L'élève établit la facture et il indique correctement la taxe sur la valeur ajoutée.
L'élève indique la remise (qui ne concerne pas la retouche).
Socles
L'élève a considéré les horaires indiqués.
L'élève a établi la facture et il a correctement indiqué la taxe sur la valeur ajoutée.
7
7
L'élève est capable de mettre à profit ses connaissances spécifiques concernant les marchandises.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève met correctement à profit ses connaissances des marchandises au cours de l'exécution.
L'élève est capable de mettre à profit ses connaissances des marchandises en fonction des circonstances et des personnes.
Socles
L'élève convenablement mis à profit ses connaissances des marchandises dans des circonstances similaires avec des conseils.