Projet intégré intermédiaire - PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
L'élève connaît des informations essentielles concernant le client ainsi que sa tâche de travail et il décrit le déroulement de ses activités.
Indicateurs
- L'élève indique des informations importantes concernant
- des observations,
- des particularités du client,
- des anomalies,
- des ressources/des aptitudes,
- des restrictions individuelles (indications des mesures),
- l'aptitude à collaborer,
- l'aptitude à communiquer,
- l'attitude du client.
- L'élève décrit son plan de travail et il explique le déroulement de l'activité.
Socles
- L'élève connaît des aspects essentiels des circonstances initiales et il a établi une relation avec l'activité.
L'élève pratique une activité indiquée.
Indicateurs
- L'élève pratique l'activité de manière compétente en considérant
- la mise à disposition du matériel de travail requis,
- l'apparence personnelle,
- l'hygiène des mains avant et après l'activité (dans la mesure des besoins),
- la sécurité,
- le bien-être des participants,
- les consignes en matière d'ergonomie (posture, organisation du poste de travail),
- une méthode systématique,
- les ressources du client,
- la documentation,
- la remise en ordre du poste de travail après l'activité,
- la mise au rebut du matériel,
- le respect des règles de la politesse,
- le frappement à la porte,
- la salutation,
- la manière de s'adresser à un interlocuteur,
- les remerciements,
- la prise de congé,
- les réactions aux interactions verbales et non verbales du client,
- le respect de la sphère privée et de l'intimité,
- l'annonce des étapes de travail,
- la flexibilité.
Socles
- L'élève a désigné du matériel manquant.
- L'apparence physique de l'élève était correcte.
- L'élève a correctement appliqué l'hygiène des mains avant et après la tâche.
- L'élève a considéré les points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
- L'élève a considéré les souhaits exprimés par le client.
- L'élève a travaillé d'une manière ergonomique.
- L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
- L'élève a mis à profit les ressources du client dont il avait connaissance.
- L'élève a documenté la tâche accomplie.
- Le poste de travail était dans un état propre et en ordre après le départ de l'élève.
- L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
- L'élève a respecté les règles de la politesse.
L'élève évalue la pratique d'une activité sous guidance en se référant à une documentation condensée.
Indicateurs
- L'élève commente sa méthode au cours de l'entretien professionnel.
- L'élève se réfère à des critères d'évaluation qu'il connaît.
- L'élève s'autoévalue.
Socles
- L'élève a décrit sa méthode.
- L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
- L'évaluation des résultats du travail était compréhensible et cohérente.
- L'élève a constaté des erreurs grossières.