Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenant est capable de planifier, de composer et de rédiger un menu (entrée, suite, dessert) et de le présenter correctement.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • compose le menu en se basant sur les recettes apprises
  • utilise les marchandises disponibles
  • présente son menu correctement
  • complète les fiches techniques en se basant sur son menu.
  • utilise les noms et les termes corrects relatifs au menu choisi
  • présente les recettes pour le menu à réaliser
  • présente un plan d’organisation de travail
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
2
2
L'apprenanti est capable de calculer le prix de revient d’un menu.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • rédige un bon d’économat basé sur les fiches techniques
  • calcul les proportions en respectant les pourcentages de perte
  • calcul le prix de revient
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
3
3
L'apprenant est capable de préparer son menu choisi.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • choisi les marchandises nécessaires pour préparer son menu
  • choisit le matériel approprié
  • choisit et utilise les bons ustensiles.
  • utilise les techniques de nettoyage et d’épluchage des différents légumes
  • réalise les découpes appropriées au menu
  • fait les désossages de base des viandes et des volailles
  • réalise les étapes de l’habillage des poissons
  • évite le gaspillage
  • respecte la progression du plan de travail
  • utilise les techniques de cuisson correctes
  • contrôle et rectifie l’assaisonnement
  • dresse les plats correctement pour l’envoi
  • respecte minutieusement les quantités nécessaires pour le dessert
  • respecte les goûts et les couleurs
  • utilise des décorations saisonnières
  • dresse les desserts et les décorations de manière propre et hygiénique
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
4
4
L'apprenant est capable de conditionner et de conserver.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • applique les méthodes de conservations et de stockage nécessaires
  • veille au rangement des cellules réfrigérées et réserves
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
5
5
L’apprenant est capable d’entretenir le matériel ainsi que de ranger son poste en respectant les règles d’hygiène et la sécurité alimentaire.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • utilise les produits de nettoyage adaptés au matériel
  • débranche les appareils électriques avant de les nettoyer
  • range le matériel à sa place
  • respecte le plan d’hygiène et les règles de sécurité
  • éteint gaz/ électricité s’il n’en a pas besoin
  • fait le tri des matières réutilisables
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
6
6
L’apprenant est capable d’analyser et d’évaluer ses résultats.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • accepte la critique de la part de ses supérieurs et montre qu’il a compris quand on lui pose des questions
  • exprime clairement son avis personnel tout en restant objectif.
  • utilise un langage poli et objectif
  • est serviable envers ses collègues
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.