Consultation des détails des modules 
Préparer, réaliser et assembler un ordre de fabrication dans un temps alloué (tournage et fraisage) - FOMFF4
FOMFF4
Réaliser un ordre de fabrication de pièces compliquées (ENSP5)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti est capable de planifier les différentes étapes de travail de manière chronologique en tenant compte des consignes en vigueur en matière de sécurité.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti détermine les dimensions ainsi que les données des machines manquantes.
  • L'apprenti établit la suite des étapes de travail.
  • L'apprenti établit les indications horaires.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de sécurité.
Socles
  • L'apprenti a contrôlé et évalué les valeurs manquantes.
  • L'apprenti a correctement organisé les différentes étapes.
  • Le cadre horaire était réaliste.
  • Les indications considéraient les consignes en matière de sécurité.
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L'apprenti est capable de fabriquer des pièces de travail d'un degré de difficulté convenable de manière autonome.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'apprenti applique une méthode convenable et il manipule les machines ainsi que les outils de manière appropriée.
Socles
  • L'apprenti a produit des pièces de travail répondant aux indications.
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L'apprenti est capable d'organiser le temps dont il dispose en fonction des délais indiqués pour la fabrication.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti documente la durée des différentes étapes de travail.
Socles
  • L'apprenti a respecté les délais indiqués.
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L'apprenti est capable d'assembler les pièces fabriquées conformément au plan et aux indications et de soumettre les dimensions à un contrôle.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti soumet l'état ainsi que le fonctionnement des éléments assemblés à un contrôle.
  • L'apprenti procède au contrôle final.
  • L'apprenti établit un rapport de mesure.
Socles
  • L'apprenti a produit le rapport de mesure.
  • L'apprenti a effectué l'assemblage en respectant le plan et les indications dans une large mesure.
  • Les éléments assemblés étaient en état de fonctionnement.
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L'apprenti est capable d'évaluer les plaquettes de coupe ainsi que les porte-outils et, le cas échéant, de remplacer les plaques de coupe amovibles ou d'aiguiser les forets hélicoïdaux.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti soumet sa méthode d'aiguisage et de remplacement d'outils à un contrôle.
  • Les critères servant au réglage des plaquettes de coupe convenaient aux propriétés des matériaux.
Socles
  • Les outils remis en état étaient en état de fonctionnement (sélection, montage et pouvoir tranchant).
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L'apprenti est capable de documenter des activités professionnelles spécifiques effectuées par écrit.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti documente trois activités de manière détaillée dans le carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a décrit les activités d'une manière complète et cohérente.