Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
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Défense orale
L'élève est capable de présenter son projet en employant le vocabulaire professionnel, d'expliquer sa méthode en se référant à des critères techniques et conceptuels et de l'évaluer.
Note maximale: 18
Indicateurs
La présentation mentionne l'ensemble des composants du projet intégré final, des explications concernant les supports variés, le concept, l'identité visuelle ainsi que la méthode.
L'élève explique ses décisions concernant les aspects graphiques.
Socles
L'élève a présenté le projet intégré final de manière convaincante en employant le vocabulaire professionnel à l'oral.
L'élève a expliqué sa méthode et il l'a analysée.
L'élève a mis en évidence des aspects positifs et moins positifs de son projet.
L'élève a échangé des arguments et il a avancé des propositions d'une manière claire et compréhensible.
La communication était structurée, pertinente et respectueuse.
2
2
Projet graphique
L'élève est capable de produire une identité visuelle cohérente et originale.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève décore des supports variés indiqués et choisis pour compléter l'identité visuelle en se référant au système graphique qu'il a développé avec des polices, des couleurs et du matériel visuel (photos, illustrations, éléments graphiques) sélectionnés d'une manière compétente et correspondant à la mission.
L'élève soumet son projet à des contrôles continus sous les aspects de la cohérence visuelle et de la cohérence au niveau des matières et il l'optimise.
Socles
La qualité graphique répondait aux exigences concernant l'originalité.
La tonalité visuelle était convenable et elle correspondait aux exigences du client et du groupe cible.
L'ensemble des supports variés formaient une unité graphique sans paraître monotones pour autant.
3
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Maquette et montage de la présentation
L'élève est capable de présenter son projet intégré final avec des maquettes produites de manière compétente, des prototypes et une documentation graphique.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève produit des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports de manière autonome.
L'élève présente les différentes impressions ainsi que les différentes maquettes.
Socles
L'élève a présenté des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports qu'il a produits de manière autonome et qui répondaient aux critères de qualité techniques et graphiques.
Le montage du projet profitait à la présentation du projet sous l'aspect visuel.