Appliquer les techniques de soins corporels 2 (SOIN2)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti connaît la structure ainsi que le règlement interne et il observe les bénéficiaires pour faire leur connaissance et pour se familiariser avec leur comportement.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti décrit la structure ainsi que les règles internes.
L'apprenti décrit des bénéficiaires et il documente la description dans le carnet d'apprentissage.
L'apprenti signale des anomalies manifestes.
Socles
L'apprenti a désigné des informations essentielles concernant la structure ainsi que le règlement interne.
L'apprenti a approximativement décrit les bénéficiaires et il a documenté ses observations dans le carnet d'apprentissage.
L'apprenti a signalé des anomalies manifestes.
2
2
L'apprenti planifie une activité pédagogique/de soins et il l'organise sous guidance.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti note une planification en tenant compte
des instructions internes,
du plan des soins et/ou des activités,
de la détermination du matériel requis.
Socles
La planification comprenait les éléments essentiels.
L'apprenti a tenu compte d'indications essentielles.
3
3
L'apprenti accomplit une activité pédagogique/de soins sous guidance dans les domaines de l'éducation et des soins.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'apprenti effectue une activité simple avec deux ou trois participants et sous guidance.
L'apprenti respecte la sphère privée du bénéficiaire.
L'apprenti tient compte du bien-être (du confort) du bénéficiaire.
L'apprenti informe le bénéficiaire.
L'apprenti observe le comportement du bénéficiaire.
L'apprenti remet la salle en ordre et il range le matériel.
L'apprenti documente le travail effectué.
Socles
L'apprenti a accompli la grande majorité des étapes de travail.
Le bénéficiaire était généralement à l'aise.
L'apprenti a respecté la sphère privée dans une large mesure.
L'apprenti a constaté des anomalies manifestes sous guidance.
L'apprenti a rangé le matériel et remis en ordre les locaux d'une manière propre dans une large mesure.
La documentation était compréhensible.
L'apprenti était objectif dans une large mesure.
4
4
L'apprenti est capable de communiquer avec son entourage.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti observe les règles de la politesse et de la communication.
L'apprenti fait preuve de discrétion.
L'apprenti réagit aux interactions.
L'apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard des autres intervenants.
L'apprenti renseigne le bénéficiaire.
Socles
L'apprenti a respecté les règles dans une certaine mesure.
L'apprenti a adopté une attitude discrète et polie dans une large mesure.
L'apprenti a réagi à la grande majorité des interactions manifestes.
L'apprenti a dans une certaine mesure observé des actions servant à la prise de contact et à l'intégration au sein d'une équipe.
L'apprenti a annoncé sa méthode dans une large mesure.
5
5
L'apprenti agit de manière responsable.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti travaille avec soin et précision.
L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de prévention des accidents et d'hygiène sous guidance.
L'apprenti considère son domaine d'activité.
L'apprenti considère des instructions déontologiques et éthiques sous guidance.
L'apprenti alimente un le carnet d'apprentissage à propos de ses activités sous guidance.
Socles
L'apprenti a effectué la majorité des travaux avec soin et avec précision.
La sécurité n'était pas compromise.
L'apprenti a considéré son domaine d'activité.
L'apprenti a préservé la sphère privée sous guidance.
Le carnet d'apprentissage était complet.
Les inscriptions étaient en majorité correctes.
6
6
L'apprenti évalue les travaux qu'il a effectués ainsi que la méthode qu'il a appliquée et il accepte les critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti reproduit la suite des étapes de travail.
L'apprenti constate des erreurs sous guidance et il les désigne.
L'apprenti adapte son attitude sous guidance.
Socles
L'apprenti a reproduit la suite des étapes de son travail.
L'apprenti a correctement décrit la majorité des étapes de travail.
L'apprenti a rectifié des erreurs constatées sous guidance.
L'apprenti a constaté des erreurs manifestes sous guidance.
Les réactions de l'apprenti étaient majoritairement convenables.
L'apprenti a adapté son attitude dans une large mesure.