Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti observe les bénéficiaires et il approfondit ses informations en consultant d'autres sources.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti transmet des informations résultant de ses observations.
L'apprenti décrit certains bénéficiaires par écrit
Socles
L'apprenti désigne des traits personnels essentiels de ses bénéficiaires.
L'apprenti décrit les bénéficiaires d'une manière majoritairement correcte.
2
2
L'apprenti planifie une activité simple.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti note différentes étapes de travail prévues par écrit.
L'apprenti est capable d'expliquer la planification ainsi que l'organisation.
L'apprenti détermine le matériel, les localités ainsi que l'instant de l'activité.
Socles
L'apprenti a approximativement noté les activités/les étapes de travail indiquées par écrit.
Les matières étaient en majorité correctes.
3
3
L'apprenti est capable de prendre des initiatives et d'effectuer une activité de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins et il respecte des règles internes.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti propose une activité de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins.
L'apprenti effectue l'activité en tenant compte de critères du règlement interne, comme l'ordre, la propreté, la sécurité, etc.
Socles
L'apprenti a proposé une activité appropriée sous guidance dans les domaines de l'éducation et des soins.
L'apprenti a effectué une activité sous guidance.
L'apprenti a tenu compte de la majorité des instructions internes.
4
4
L'apprenti documente des travaux effectués d'une manière brève et précise.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti documente des activités effectuées
La documentation est compréhensible.
L'objectivité est assurée.
Socles
L'apprenti a documenté des activités effectuées sous guidance.
5
5
L'apprenti interagit convenablement avec les bénéficiaires et avec son équipe.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti fait preuve d'initiatives pour établir des contacts.
L'apprenti réagit convenablement aux réactions d'autres intervenants.
Socles
L'apprenti a initié des entretiens.
L'apprenti a réagi d'une manière convenable dans une large mesure aux réactions d'autres intervenants.
6
6
L'apprenti accepte des critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur, il est capable d'évaluer les travaux qu'il a effectués et il rectifie sa méthode.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti réagit convenablement aux critiques constructives.
L'apprenti désigne des erreurs et il les rectifie.
L'apprenti adapte son attitude.
Socles
L'apprenti a réagi d'une manière convenable dans une large mesure aux critiques constructives.
L'apprenti a rectifié l'ensemble des erreurs constatées.
L'apprenti a manifesté son application à adapter son attitude.
7
7
L'apprenti agit de manière responsable.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti travaille avec soin et avec précision.
L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de déontologie et d'éthique.
L'apprenti se limite à son domaine d'activité.
L'apprenti alimente son carnet d'apprentissage.
Socles
L'apprenti a travaillé avec soin et avec précision dans une large mesure.
L'apprenti a assuré sa propre sécurité sous guidance, de même que celle du bénéficiaire.
L'apprenti a respecté le secret professionnel.
L'apprenti s'est limité à son domaine d'activité.
Les inscriptions dans le carnet d'apprentissage étaient cohérentes.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.