Formation pratique dans l’entreprise formatrice 2 - FORSF2
FORSF2
Introduction dans les bases de l’accompagnement quotidien (APPCOM)
Assistant d'accompagnement au quotidien
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti est capable de documenter trois exemples de mesures de soins qu'il a pu observer ou appliquer au sein de l'entreprise dans son carnet d'apprentissage avec une mise en évidence des soins de la peau et du corps au lit, de l'habillage et du déshabillage dans des circonstances spécifiques, de l'élimination chez les enfants, les adolescents et les adultes ou de la consommation d'aliments et de boissons.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti documente trois mesures de soins dans le carnet d'apprentissage avec à chaque fois la mise en évidence correspondante:
les soins de la peau et du corps au lit,
l'habillage et le déshabillage dans des circonstances spécifiques,
l'élimination chez les enfants, les adolescents et les adultes
la consommation d'aliments et de boissons.
L'apprenti indique s'il a appliqué la mesure de soin personnellement ou s'il l'a observée.
L'apprenti indique les étapes de l'application sous forme de notes.
L'apprenti note les règles de sécurité qui ont été appliquées.
L'apprenti note les règles d'hygiène qui ont été appliquées.
L'apprenti note les règles de l'ergonomie qui ont été appliquées.
Socles
L'apprenti a établi les trois documentations et il a indiqué la mise en évidence.
Il était possible de constater si l'apprenti a effectué la mesure de soin personnellement ou s'il l'a observée.
L'apprenti a noté les étapes les plus importantes.
L'apprenti a énuméré les règles de sécurité, d'hygiène et d'ergonomie les plus importantes.
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L'apprenti est capable de documenter trois propositions d'organisation de loisirs/d'accompagnement pédagogique au quotidien qu'il a pu observer ou mettre en pratique au sein de l'entreprise au cours du deuxième semestre.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti documente trois propositions différentes dans le carnet d'apprentissage et il mentionne les mises en évidence correspondantes:
les propositions concernant l'organisation des loisirs,
les propositions concernant l'accompagnement pédagogique au quotidien.
L'apprenti indique s'il a mis ces propositions en pratique personnellement ou s'il les a observées.
L'apprenti décrit la mise en pratique de la proposition sous forme de notes.
L'apprenti note les règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie qui ont été appliquées.
Socles
L'apprenti a noté la majorité des étapes de la mise en pratique de chacune des trois propositions.
L'apprenti a noté les règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie les plus importantes.
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L'apprenti est capable d'adapter sa communication aux besoins des bénéficiaires en étant en mesure de comprendre et d'exprimer des notions de base plus complexes de la vie quotidienne dans au moins deux des trois langues officielles du pays.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de comprendre les notions de base les plus importantes de la vie quotidienne dans au moins deux des trois langues officielles du pays au cours du travail avec les bénéficiaires et de les employer au cours de sa communication personnelle (l'une des langues devant être le luxembourgeois):
tout ce qui concerne les repas,
tout ce qui concerne le ménage,
tout ce qui concerne l'organisation des loisirs,
des notions faciles concernant l'assistance dans le domaine des soins (y compris la désignation des parties du corps et des émotions).
L'apprenti est capable d'employer les notions de base au cours d'entretiens faciles avec les bénéficiaires.
L'apprenti se réfère au lexique KOMGI dans la mesure des besoins.
Socles
L'apprenti a compris les notions de base les plus importantes, il les a majoritairement employées personnellement et il les a intégrées dans sa communication.
L'apprenti a employé la majorité des notions de base étudiées au cours des entretiens.
L'apprenti a consulté le lexique KOMGI dans la mesure des besoins, quand il ne connaissait pas une notion de base, et il a trouvé le mot qu'il fallait.
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L'apprenti est capable de mettre le concept de l'action complète en pratique au cours de son travail au sein de l'entreprise de formation.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'apprenti est capable d'avancer trois exemples concernant la mise en pratique du concept de l'action complète au cours du travail quotidien dans le carnet d'apprentissage.
Chaque exemple permet de constater les étapes auxquelles correspondent les différentes mesures de travail.
Socles
L'apprenti a avancé au moins deux exemples correspondants.
L'attribution était correcte dans une large mesure.
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L'apprenti est capable d'effectuer trois observations d'un bénéficiaire dans des circonstances concrètes au poste de formation et de noter les résultats par écrit dans le carnet d'apprentissage du deuxième semestre.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti effectue trois observations et il les mentionne par écrit dans le carnet d'apprentissage du deuxième semestre.
La description mentionne des indications concernant les actions observées, mais pas d'interprétation de l'observation.
L'apprenti emploie un langage neutre, c'est-à-dire sans jugement.
L'apprenti est capable d'expliquer pourquoi il est important d'observer des bénéficiaires dans différentes circonstances.
L'apprenti est capable d'établir ou de compléter une documentation par écrit.
Socles
L'apprenti a intégralement effectué au moins deux des trois observations et il les a mentionnées par écrit.
La description mentionnait les données les plus importantes et l'apprenti s'est appliqué à éviter les interprétations.
Le langage était neutre dans une large mesure.
Les explications étaient en majorité compréhensibles et cohérentes.
L'apprenti a noté ou coché les informations les plus importantes.