Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stages (PROST)
Assistant d'accompagnement au quotidien
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L’élève est capable de planifier l'observation d'un bénéficiaire par écrit au sein de l'institution de formation, de l’effectuer et de l’analyser par écrit en se référant aux critères étudiés en cours après s’être concerté avec le tuteur.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L’élève indique pourquoi il a choisi le bénéficiaire en question dans les circonstances indiquées et pourquoi il a opté pour la mise en évidence indiquée avant d’effectuer l’observation.
  • L’élève note l’ensemble des points importants au cours de l’observation, sans se livrer à une interprétation.
  • L’élève est capable d’expliquer pourquoi il a noté les points en question.
  • L’élève s’exprime d’une manière neutre.
Socles
  • La préparation de l’observation faisait état de l’ensemble des informations importantes concernant le choix du bénéficiaire ainsi que les circonstances.
  • L’élève a noté les points les plus importants sur la fiche d’observation et il les a expliqués quand il y a été invité.
  • L’élève s’est exprimé d’une manière majoritairement neutre.
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L’élève est capable d’établir une description personnelle du bénéficiaire et de la présenter oralement en se référant aux critères étudiés en cours.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • La description personnelle du bénéficiaire résultant de l’observation fait état de l’ensemble des points du modèle 1 du module ACPED.
  • La présentation du bénéficiaire est compréhensible et elle produit un portrait complet.
Socles
  • L’élève a présenté au moins quatre des sept points de la description personnelle d’une manière complète et cohérente.
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L’élève est capable de se référer à l’observation effectuée pour planifier une mission de travail correspondant à ses activités quotidiennes avec le bénéficiaire, de l'accomplir et de l'analyser de manière compétente.
Note maximale: 12
Indicateurs
(Consulter les indications dans le carnet d'apprentissage concernant le projet intégré final.)
  • Après l'observation, l'élève opte pour une mission de travail en relation avec le bénéficiaire observé et il est capable d'expliquer son choix.
  • L'élève explique pourquoi il a opté pour cette mission de travail et il indique s'il s'agit d'une assistance au cours des soins ou d'un accompagnement pédagogique au quotidien.
  • L'élève établit une planification de la mission de travail par écrit en suivant les modèles étudiés en cours (TASOI/ASPED/ACPED – Consulter les indications dans le carnet d'apprentissage).
  • L'élève considère les points suivants au cours de la planification par écrit et de l'accomplissement:
    • la communication avec le bénéficiaire,
    • l'hygiène,
    • la sécurité,
    • l'ergonomie,
    • etc.
  • L'élève note l'analyse ainsi que l'évaluation du travail effectué dans le carnet d'apprentissage après l'accomplissement de la mission.
Socles
  • Les explications étaient en majorité compréhensibles et cohérentes.
  • Les explications étaient cohérentes et elles permettaient majoritairement de constater s'il s'agissait d'une assistance au cours des soins ou d'un accompagnement pédagogique au quotidien.
  • La planification écrite était axée sur la majorité des modèles dans le carnet d'apprentissage.
  • L'élève a considéré la majorité des points.
  • Les indications concernant la réflexion ainsi que l'évaluation du travail effectué étaient disponibles et elles étaient en majorité cohérentes.
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L'élève est capable de présenter les aspects pratiques de ses méthodes devant le jury.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève est capable de présenter les méthodes appliquées au cours de la planification et de la mise en pratique.
  • L'élève peut appliquer différentes méthodes de présentation:
    • un exposé,
    • la démonstration d'une technique,
    • la confirmation de l'accomplissement,
    • etc.
Socles
  • Les aspects pratiques des méthodes étaient en majorité identifiables et compréhensibles après la présentation.
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L’élève est capable de répondre de manière détaillée à des questions concernant les travaux présentés.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L’élève est capable de produire des réponses cohérentes aux questions professionnelles concernant l’observation ou les propositions.
Socles
  • Les réponses étaient en majorité cohérentes et compréhensibles.