Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'élève est capable de rechercher des informations de manière ciblée à propos du concept, des champs d'action, du groupe cible et de ses activités quotidiennes, de les désigner et de mettre le bénéficiaire indiqué/les bénéficiaires indiqués en relation avec une option d'accompagnement adaptée et il explique l'option qu'il a proposée.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'élève décrit
    • le concept de l'institution,
    • les champs d'action de l'institution,
    • le groupe cible,
    • les activités quotidiennes du groupe cible.
  • L'élève réunit les informations importantes et il décrit le bénéficiaire indiqué/les bénéficiaires indiqués sous les aspects suivants:
    • âge,
    • contexte culturel et linguistique,
    • situation familiale,
    • centres d'intérêt et loisirs,
    • particularités,
    • niveau du développement,
    • ressources,
    • problèmes/points faibles et besoins.
  • L'élève désigne la séquence planifiée, il établit une relation avec le concept et avec les champs d'action de l'institution et il explique la proposition pour laquelle il a opté.
Socles
  • Les descriptions étaient cohérentes et compréhensibles.
  • L'élève a énuméré les informations les plus importantes concernant le bénéficiaire indiqué/les bénéficiaires indiqués.
  • L'élève a établi une relation entre les informations et la proposition.
  • Les explications étaient cohérentes et compréhensibles.
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L'élève est capable de préparer correctement son projet.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'élève prépare correctement le matériel requis pour l'activité.
  • L'élève considère les aspects suivants au cours de la préparation de l'activité:
    • l'aménagement de l'espace,
    • l'ergonomie,
    • la sécurité de tous les participants,
    • les règles de l'hygiène.
Socles
  • L'élève a convenablement opté pour le matériel et les matériaux étaient en majorité intégralement disponibles.
  • Le classement des matériaux était cohérent.
  • L'élève a correctement considéré la majorité des aspects au cours de la préparation de l'activité.
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L'élève est capable de mettre en pratique une option d'accompagnement adéquate et adaptée aux circonstances.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève est capable de mettre en pratique une activité adéquate et adaptée aux circonstances en considérant les points suivants:
    • une hygiène de travail personnelle correcte,
    • la considération de la sécurité tout au long de la mise en pratique,
    • la considération des règles de l'ergonomie,
    • une attitude fondamentale respectueuse au cours des interactions,
    • la considération du niveau du développement, des ressources, des problèmes/des points faibles et des besoins du bénéficiaire/des bénéficiaires,
    • une méthode logique et chronologique,
    • un poste de travail propre et en ordre,
    • le cadre horaire.
Socles
  • L'élève a mis en pratique une activité facile, mais adaptée aux circonstances, d'une manière majoritairement correcte en considérant les points suivants:
    • le respect des règles les plus importantes de l'hygiène,
    • la considération des règles les plus importantes de la sécurité tout au long de la mise en pratique,
    • la considération correcte de la majorité des règles de l'ergonomie,
    • une communication respectueuse et adaptée aux circonstances,
    • une considération conséquente du niveau du développement, des ressources, des problèmes/des points faibles et des besoins du bénéficiaire/des bénéficiaires,
    • une méthode logique et chronologique dans une large mesure,
    • un poste de travail propre et en ordre,
    • le respect de la majeure partie du cadre horaire indiqué.
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L'élève est capable de se livrer à une analyse personnelle au cours d'un entretien professionnel, de proposer d'autres options d'actions et de répondre correctement à des questions concernant l'activité planifiée et mise en pratique.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève est capable de soumettre ses actions professionnelles à une analyse critique au cours d'un entretien professionnel sous l'aspect des méthodes proposées et appliquées et de proposer d'autres options d'actions dans la mesure des besoins.
  • L'élève répond aux questions de la commission d'évaluation d'une manière correcte et compétente.
  • L'élève adopte une attitude fondamentale respectueuse sur le plan de la communication au cours de l'entretien professionnel et il accepte les critiques constructives.
Socles
  • L'élève a analysé sa méthode d'une manière compréhensible et cohérente au cours d'un entretien professionnel.
  • L'élève a proposé d'autres options envisageables et cohérentes.
  • L'élève a répondu à la majorité des questions de la commission d'évaluation d'une manière correcte et compréhensible.
  • L'attitude ainsi que la communication de l'élève étaient majoritairement adaptées au cours de l'entretien professionnel.