Réaliser des ordres de fabrication simples sous guidance - FOMMF3
FOMMF3
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de se servir des outils spécifiques à l'entreprise de manière compétente.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'apprenti est capable d'identifier l'état d'outils spécifiques à la profession et à l'entreprise sous les aspects techniques.
L'apprenti est capable d'opter pour des outils spécifiques à la profession et à l'entreprise en fonction de leur manipulation et de leur affectation.
Socles
L'apprenti a correctement identifié l'état des outils.
L'apprenti a correctement attribué les outils à leur domaine d'affectation.
2
2
L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et il manipule les machines ainsi que les outils avec précaution.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les machines ainsi que les outils avec précaution.
Socles
L'apprenti a manipulé les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur au cours d'un travail (pratique ou théorique) indiqué.
L'apprenti a décrit le fonctionnement d'outils et de machines.
L'apprenti a manipulé les outils ainsi que les machines de manière compétente.
3
3
L'apprenti se concerte sans ambiguïté et de manière ciblée avec ses collaborateurs à propos des consignes en matière de sécurité.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de signaler les aspects de rigueur de la sécurité au travail dans le cadre de la préparation d'un travail.
Socles
Les indications étaient convenables.
4
4
L'apprenti adopte une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues dans le cadre de leur collaboration.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable d'avancer des arguments de manière pertinente lorsque des problèmes se présentent au cours de travaux en équipe.
Socles
L'apprenti est resté pertinent en cas de divergence d'opinions au cours du travail.