Apprendre le vocabulaire spécifique de l'entreprise - FOMMF2
FOMMF2
Fabriquer des composants mécaniques (ENSP2)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de prendre connaissance du vocabulaire professionnel et des formules de politesse typiques au sein des entreprises et de les employer.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de suivre un entretien professionnel.
L'apprenti est capable de décrire un entretien professionnel à un autre intervenant.
Socles
L'apprenti a compris et reproduit le contenu d'un entretien professionnel.
2
2
L'apprenti est capable de prendre connaissance des conditions des opérations et d'observer les cycles de l'entreprise dans les domaines de la production et de la maintenance.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti décrit le cycle des opérations appliqué au sein de son entreprise.
L'apprenti est capable de décrire un plan de maintenance ainsi que la suite de ses étapes.
Socles
L'apprenti a correctement décrit le cycle des opérations.
L'apprenti a correctement décrit un plan de maintenance ainsi que la suite de ses étapes.
3
3
L'apprenti est capable de décrire l'activité qui lui est confiée.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti décrit une activité professionnelle spécifique qui lui a été confiée.
Socles
La description de l'activité était convenable.
4
4
L'apprenti est capable de se concerter avec ses supérieurs ainsi qu'avec ses collègues à propos des étapes de travail requises pour l'accomplissement des missions de travail.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de se servir d'une fiche des étapes de travail ou d'appliquer une suite logique à plusieurs étapes de travail.
Socles
La suite des étapes de travail était identique aux indications.
5
5
L'apprenti se concerte sans ambiguïté et de manière ciblée avec ses collaborateurs à propos des consignes en matière de sécurité.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de signaler les aspects de rigueur de la sécurité au travail dans le cadre de la préparation d'un travail.
Socles
Les indications étaient convenables.
6
6
L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et il manipule les machines ainsi que les outils avec précaution.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur au cours d'un travail (pratique ou théorique) indiqué.
L'apprenti décrit le fonctionnement d'outils et de machines.
L'apprenti manipule les outils ainsi que les machines de manière compétente.
Socles
Aucun incident nuisible à l'environnement ne s'est produit au cours de l'activité.
L'apprenti a manipulé les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur.
Les outils ainsi que les machines étaient dans un état irréprochable.
7
7
L'apprenti est capable de documenter des activités professionnelles spécifiques effectuées par écrit.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti documente trois activités de manière détaillée dans le carnet d'apprentissage.
Socles
L'apprenti a décrit les activités d'une manière complète et cohérente.