Indicateurs
L'apprenti salue le client.
Il scanne les articles.
Le cas échéant il saisit le code PLU (Product Look Up Code).
Il indique clairement le montant à régler tout en regardant le client.
Il accepte l'argent liquide, le contrôle, le dépose à l’endroit prévu à la vue du client, il saisit le montant reçu et nomme le montant à rendre.
Il remet le ticket de caisse ainsi que la monnaie de retour au client (soit sur le comptoir, soit dans la main tendue).
Une fois cette opération effectuée, il dépose les billets et la monnaie dans la caisse qu’il ferme.
Il établit une garantie si nécessaire.
Une fois l'opération de paiement effectuée et selon le désir du client, il établit une facture/une quittance qui indique le montant de la TVA.
Il remercie le client pour son achat et prend congé.
Socles
L’apprenti a salué le client de façon courtoise.
Il a scanné tous les articles de manière compétente.
Il a clairement nommé le montant à régler.
Il a effectué l'opération de paiement de manière réglementaire.
Il a effectué les opérations rapidement et soigneusement.