Projet intégré final - PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Aide ménagère
Certificat de capacité professionnelle
Grille d'évaluation du module en entreprise
L'élève est capable de se procurer des informations de manière autonome.
Indicateurs
- L'élève est capable de transmettre des informations concernant
- les méthodes,
- les appareils,
- les produits.
Socles
- L'élève connaît l'ensemble des informations essentielles.
L'élève établit un plan de travail.
Indicateurs
- L'élève énumère les étapes de travail.
- L'élève considère la suite logique des étapes ainsi que les critères indiqués.
Socles
- L'énumération était complète et elle mentionnait l'ensemble des étapes essentielles.
- Les étapes de travail étaient en majorité structurées de manière logique et en grande majorité correctes.
L'élève effectue une tâche ménagère planifiée.
Indicateurs
- L'élève est capable d'exécuter le travail de manière compétente sous les aspects suivants:
- le résultat du travail,
- le respect des modes d'emploi,
- le matériel de travail requis,
- l'apparence personnelle,
- l'hygiène avant, pendant et après une activité,
- la sécurité,
- l'observation des règles de l'ergonomie concernant entre autres la posture ainsi que l'organisation du poste de travail,
- le respect du plan des travaux individuels,
- le cadre horaire,
- la remise en ordre du poste de travail après une activité,
- la mise au rebut compétente du matériel.
Socles
- L'élève a considéré le mode d'emploi.
- La pièce ainsi que les objets étaient en majorité dans un propre et en ordre.
- Le matériel était adapté dans une large mesure.
- L'apparence de l'élève était convenable.
- L'élève a respecté l'hygiène dans une large mesure.
- L'élève a observé les points essentiels concernant la sécurité au travail en fonction des circonstances.
- L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
- L'élève a intégralement suivi le plan des travaux individuels.
- L'élève a respecté le cadre horaire.
- Le poste de travail était dans un état majoritairement propre et en ordre après le départ de l'élève.
- L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière majoritairement compétente.
L'élève commente l'accomplissement de l'activité.
Indicateurs
- L'élève désigne les informations recherchées.
- L'élève commente sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
- L'élève répond à des questions concernant les travaux qu'il a exécutés.
- L'élève s'autoévalue.
- L'élève explique le déroulement de l'activité.
Socles
- L'élève a décrit sa méthode.
- Les explications étaient en majorité logiques et correctes.
- Les déclarations étaient claires et compréhensibles.
- Les déclarations étaient en majorité correctes.
- L'élève a constaté des erreurs grossières en se référant aux critères d'évaluation.