Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de rechercher des informations manquantes, d'établir des dessins ou de les compléter.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève détermine les informations.
L'élève complète le jeu de dessins.
Socles
L'élève a opté pour des informations qui étaient en grande majorité correctes sous l'aspect professionnel.
Le dessin était propre et l'élève a correctement présenté la majorité des vues requises.
L'élève a indiqué la majorité des dimensions requises pour la production de la pièce de travail.
L'élève a indiqué des tolérances ainsi que des indications concernant la surface et elles étaient en partie correctes.
2
2
L'élève est capable de compléter le schéma du circuit d'une installation, de l'expliquer, de déterminer des grandeurs physiques, de monter le circuit en se référant au schéma complet et de le mettre en service.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève complète le schéma du circuit en suivant les indications et en respectant les normes.
L'élève explique le fonctionnement de l'installation en se référant au schéma du circuit.
L'élève effectue les calculs requis et il indique les unités.
L'élève opte pour des composants, il les raccorde de manière compétente et il met le circuit en service.
Socles
L'élève a correctement indiqué la majorité des symboles dans le schéma du circuit dans le respect des normes.
Les explications étaient en majorité correctes.
Les grandeurs déterminées étaient en majorité correctes et la méthode de calcul était cohérente.
L'élève a monté le circuit en suivant les indications du schéma et il l'a mis en service en respectant les délais indiqués.
Les valeurs réglées correspondaient aux indications.
3
3
L'élève est capable de produire des pièces de travail de manière autonome en se référant à des dessins indiqués et en considérant les règles de sécurité, de les assembler le cas échéant et d'appliquer des travaux requis aux installations en suivant les indications.
Note maximale: 24
Indicateurs
L'élève lit les dessins, il détermine des données de coupes manquantes et il planifie les étapes de travail.
L'élève opte pour le matériel brut et il manipule les machines-outils de manière règlementaire.
L'élève fabrique des pièces détachées en se référant à des dessins complets.
L'élève assemble les pièces d'une installation en suivant les indications.
Socles
L'élève a produit les pièces de travail en respectant les règles de sécurité en vigueur et elles correspondaient en majorité aux indications.
L'installation assemblée était en état de fonctionnement et elle correspondait à la majorité des indications.
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4
L'élève est capable de soumettre le travail terminé à un contrôle, d'établir un rapport et d'analyser sa méthode de travail de manière critique.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève effectue correctement les mesurages et il note les résultats dans un rapport de mesure préimprimé.
L'élève est capable d'expliquer sa méthode de travail et il emploie le vocabulaire professionnel de rigueur.
Socles
L'élève s'est servi des instruments de mesure corrects et les valeurs réelles indiquées correspondaient en majorité aux valeurs réelles de la pièce de travail produite.
Les explications étaient cohérentes et l'élève a généralement employé le vocabulaire professionnel.