Apprendre le vocabulaire spécifique de l'entreprise - FORMI2
FORMI2
Mettre en service des composants mécatroniques (MECOM)
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de constituer des documents d'une manière claire et structurée sous les aspects des matières et de la forme.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'apprenti est capable d'établir des documents formels et de les transmettre convenablement.
L'apprenti connaît les méthodes de communication habituelles.
Le cas échéant, l'apprenti est capable de demander une assistance.
Socles
L'apprenti a rédigé le document sans commettre d'erreur et il a respecté la forme ainsi que la structure.
L'apprenti a désigné les méthodes de communication.
L'apprenti a trouvé une assistance dans des ouvrages spécialisés ou avec des logiciels.
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2
L'apprenti est capable d'identifier des composants techniques et, le cas échéant, de les commander (nouveau modèle, structure différente, etc.).
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable d'identifier des composants techniques et de les désigner de manière compétente.
L'apprenti est capable de déterminer des modèles de remplacement ainsi que des composants plus récents ou équivalents.
L'apprenti connaît les formes de commandes habituelles.
Socles
L'apprenti a identifié le composant et il l'a désigné de manière compétente.
L'apprenti a trouvé/sélectionné le modèle convenable.
L'apprenti a passé la commande sans commettre d'erreur.
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3
L'apprenti est capable de comprendre la fonction d'installations et de composants techniques et de rechercher les indications des fabricants, les plans, les schémas et les normes correspondants.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'apprenti est capable de comprendre la fonction d'installations et de composants techniques.
L'apprenti est capable de demander l'assistance requise pour la compréhension des matières professionnelles.
L'apprenti est capable de rechercher les normes ainsi que les règlementations requises et d'en vérifier l'actualité et la forme d'application.
Socles
L'apprenti a expliqué la fonction d'une manière correcte sous l'aspect professionnel.
L'apprenti a demandé une assistance.
L'apprenti a trouvé les normes ainsi que les règlementations requises et il en a vérifié l'actualité.
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L'apprenti connaît les critères de qualité pour des composants techniques.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de définir les critères de qualité pour les composants et pour les installations techniques.
L'apprenti est capable de vérifier les critères de qualité pour les composants et pour les installations techniques.
L'apprenti est capable d'évoquer des problèmes de qualité avec pertinence et de proposer des rectifications.
Socles
L'apprenti a défini les critères de qualité et il les a appliqués.
L'apprenti a correctement vérifié les critères de qualité.
L'apprenti a commenté les rectifications proposées avec pertinence et il les a mises en œuvre.