Accomplissement d'une mission de travail 1 - FORMI1
Mise à niveau (MANIV)
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
L’apprenti est capable de comprendre, d’analyser et de concevoir des tâches sur le plan technique.
Indicateurs
- L’apprenti est capable de comprendre les éléments techniques pour réaliser une tâche.
- L’apprenti sait analyser et conçoit des éléments pour mener à bien des tâches ou un petit projet en déterminant les besoins matériels.
- L’apprenti sait trouver des fournisseurs et comparer des prix pour commander/ acheter ou sélectionner tout simplement du matériel.
Socles
- Les éléments techniques principaux pour réaliser une ou plusieurs tâches ou un projet simple sont identifiés.
- Les principaux composants sont budgétés correctement.
- Un tableau comparatif de prix a été réalisé.
L’apprenti est capable de traiter, de diffuser et d’interpréter des informations (production ou maintenance) et de les d’adapter si besoin.
Indicateurs
- L’apprenti interprète les informations dans des documents et les communique en maîtrisant le langage technique.
- L’apprenti prend en compte les informations techniques et les contraintes pour mener à bien les tâches à réaliser.
- L’apprenti sait réaliser un plan de maintenance en tenant compte des moyens et des ressources.
Socles
- Les supports, les informations et les documents sont bien compris et correctement interprétés et restitués.
- Les informations reçues et les contraintes sont bien traitées.
- Le plan de maintenance a été bien élaboré.
L’apprenti sait planifier une tâche ou un ensemble de tâches constituant un projet simple.
Indicateurs
- L’apprenti sait planifier une tâche ou un ensemble de tâches constituant un projet simple.
- L’apprenti est capable d’identifier les étapes et les contraintes principales en terme de temps et de les intégrer dans le planning de réalisation.
Socles
- Les objectifs de temps sont bien pris en compte dans le planning.
- Les principales étapes du planning sont décrites.
- Le planning répond aux attentes et aux contraintes techniques du projet.
L’apprenti est capable de contrôler et d’appliquer les normes de sécurité et de proposer des améliorations si nécessaire.
Indicateurs
- L’apprenti connait et applique les consignes et les procédures de sécurité selon les standards en vigueur.
- L’apprenti est capable de remonter des situations dangereuses ou des évènements et suggère des solutions simples pour contrôler le risque.
- L’apprenti émet des suggestions d’amélioration en terme de sécurité et participe à leur mise en œuvre.
Socles
- Les consignes et procédures de sécurité selon les normes de sécurité en vigueur sont connues et appliquées.
- Les risques et les problèmes de sécurité sont analysés et des actions correctives sont proposées.
- Des améliorations en terme de sécurité ont été réalisées