L'apprentissage,
pour avancer
ensemble !
Espace tuteur
Espace apprenti
Fr
De
vers espace tuteur
Home
Actualités
Devenir apprenti
TalentCheck
Professions
Liste des professions
Modules
Boîte à outils
Tips & tricks
Documents utiles
Contact
Consultation des détails des modules
Projet intégré intermédiaire
- PROIN
Code du module:
PROIN
Unité capitalisable:
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Profession:
Aide - soignant - francophone
Diplôme / Certificat:
Diplôme d'aptitude professionnelle
Méthodes d'évaluation:
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de réunir des informations essentielles concernant une mission indiquée.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'élève décrit et explique des ressources ainsi que des problèmes de soins.
L'élève identifie les mesures de soins et de prévention requises.
L'élève présente les informations de manière structurée.
L'élève emploie et explique le vocabulaire professionnel d'une manière adaptée aux circonstances.
L'élève explique la suite des mesures de soins requises.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
2
2
L'élève planifie ses actions.
Note maximale: 18
Indicateurs
L'élève veille à ce que son apparence personnelle soit adaptée.
L'élève désigne correctement le matériel requis et il le sélectionne intégralement.
L'élève répond correctement à des questions théoriques concernant les mesures planifiées.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
3
3
L'élève évalue ses actions.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'élève se livre à une autoévaluation.
L'élève explique sa méthode.
L'élève explique ses décisions.
L'élève constate des points faibles au cours de l'exécution et de son évaluation des circonstances de soins.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
4
4
L'élève est capable d'accomplir la mission qui lui est confiée.
Note maximale: 24
Indicateurs
Au cours de l'application d'une technique, l'élève tient compte:
du matériel de travail nécessaire,
de la suite logique des étapes,
de l’hygiène,
de la sécurité,
du bien-être du bénéficiaire de soins,
de l'installation du bénéficiaire de soins et des interactions avec lui,
du respect des sphères intime et privée du bénéficiaire de soins,
de la manutention,
du cadre horaire,
de sa propre dextérité.
L'élève veille à ce que le poste de travail soit propre et en ordre.
L'élève met le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.