Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Vente et gestion
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
Rechercher, sélectionner et regrouper des informations L’élève est capable de rechercher, de sélectionner et de réunir des informations concernant les tâches imposées.
Note maximale: 6
Indicateurs
L’élève analyse les tâches.
Il réunit les informations concernant les tâches à réaliser.
Socles
L’élève a compris les tâches de manière satisfaisante.
Il a compris les informations essentielles en vue de la planifacation des tâches.
2
2
Planifier les étapes nécessaires à l’exécution d’une tâche L’élève est capable de planifier les différentes étapes en vue de la réalisation des tâches imposées.
Note maximale: 6
Indicateurs
L’élève planifie les étapes nécessaires à l’exécution des tâches et les documente en utilisant des mots-clés.
Il respecte les différentes étapes de réalisation.
Il vérifie la cohérence et l’intégralité de la planification.
Il effectue la tâche dans le temps imparti.
Socles
La planification est complète et conforme aux exigences. L’élève a correctement nommé les étapes essentielles à la réalisation de la tâche imposée.
La planification a été vérifiée et d’éventuelles erreurs ont été redressées.
Le temps imparti a été respecté.
3
3
Faire des choix parmi des alternatives L’élève est capable de choisir l’alternative la mieux adaptée.
Note maximale: 6
Indicateurs
L’élève commente les alternatives proposées.
Il justifie son choix.
Socles
Les alternatives ont été présentées de façon compréhensive.
Les arguments avancés sont compréhensibles et probants.
4
4
Réaliser la tâche conformément à la planification L’élève est capable de réaliser les tâches demandées conformément à la planification.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’élève effectue des exercices théoriques et/ou pratiques.
Il effectue les tâches de manière autonome tout en respectant les étapes planifiées.
Il imprime les documents.
Il respecte le temps imparti.
Socles
Les tâches imposées ont été effectuée de manière satisfaisante.
Les tâches ont été réalisées de manière autonome conformément aux étapes planifiées à l’avance.
Le temps imparti a été respecté.
5
5
Comparer la réalisation avec la planification L’élève est capable de vérifier et de comparer la réalisation des tâches avec la planification qu’il a établie à l’avance.
Note maximale: 6
Indicateurs
L’élève vérifie dans quelle mesure il a respecté les étapes prévues pour la réalisation des tâches.
Il tient compte des corrections nécessaires et effectue les changements qui s’imposent.
Il justifie tout écart.
Socles
La comparaison entre la planification et l’exécution a été effectuée.
Les écarts entre la planification et l’exécution ont été constatés et justifiés.
Les corrections nécessaires ont été faites après entente avec l’évaluateur.
6
6
Evaluer et justifier la démarche suivie Pendant l’entretien professionnel, l’élève est capable d’évaluer sa façon de procéder et de la justifier.
Note maximale: 12
Indicateurs
Pendant l’entretien professionnel l’élève évalue sa façon de procéder lors de la réalisation des tâches imposées.
Il explique et justifie sa manière de procéder lors des différentes étapes.
Socles
En général la description a été faite de manière compréhensible et pertinente. L’évaluation de la manière de procéder est claire, compréhensible et appropriée.