Réaliser des ordres de fabrication complexes - FOMMF6
FOMMF6
Montage et mise en service de sous-ensembles (ENSP5)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable d'effectuer une détection d'erreurs compétente en se servant d'instruments de diagnostic et de contrôle spécifiques à l'entreprise.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de distinguer les différents instruments de diagnostic et de contrôle et de s'en servir de manière compétente.
L'apprenti est capable de circonscrire et d'extrapoler des erreurs éventuelles dans une installation spécifique de manière compétente.
Socles
L'apprenti a correctement manipulé les instruments.
L'apprenti a réussi à localiser les erreurs et à les éliminer.
2
2
L'apprenti est capable d'analyser des anomalies éventuelles de manière autonome, de les documenter et d'initier les mesures requises.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti documente les anomalies correctement.
L'apprenti est capable d'entreprendre des mesures de rectification, de manière à ce que la machine/l'installation soit à nouveau en état de fonctionnement.
Socles
L'apprenti a correctement documenté les anomalies.
L'apprenti a initié les mesures de rigueur.
3
3
L'apprenti se concerte avec ses collègues ainsi qu'avec ses supérieurs à propos des étapes de travail requises pour l'accomplissement des missions de travail.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable de subdiviser un travail indiqué en étapes de travail logiques et d'expliquer la suite de ces étapes.
Socles
L'apprenti a identifié les étapes de travail et il les a subdivisées de manière logique.
4
4
L'apprenti assume des responsabilités au sein de l'équipe et il est capable d'évaluer son propre comportement de manière critique.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti est capable de contribuer à la recherche d'une solution de manière structurée en cas de problèmes au cours d'un travail en équipe et de jouer les intermédiaires entre ses collaborateurs dans la mesure des besoins.
L'apprenti est capable d'analyser son propre comportement de manière critique au cours d'un entretien et de faire des propositions pour améliorer son comportement à l'avenir.
Socles
L'apprenti a évoqué les problèmes au cours d'un travail en équipe de manière pertinente et il a accepté la solution retenue.
L'apprenti a proposé des améliorations pour les points discutés.
5
5
L'apprenti tire des enseignements de ses expériences et il gère les commentaires de manière constructive.
Note maximale: 6
Indicateurs
L'apprenti est capable d'évaluer des commentaires de manière constructive et d'en tenir compte au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'apprenti a tenu compte des indications et il a adapté sa manière de travailler en conséquence.
6
6
L'apprenti est capable de documenter des activités professionnelles spécifiques effectuées par écrit.
Note maximale: 12
Indicateurs
L'apprenti documente trois activités de manière détaillée dans le carnet d'apprentissage.
Socles
L'apprenti a décrit les activités d'une manière complète et cohérente.