Consultation des détails des modules 
Réaliser des ordres de fabrication simples sous guidance - FOMMF3
FOMMF3
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de se servir des outils spécifiques à l'entreprise de manière compétente.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'identifier l'état d'outils spécifiques à la profession et à l'entreprise sous les aspects techniques.
  • L'apprenti est capable d'opter pour des outils spécifiques à la profession et à l'entreprise en fonction de leur manipulation et de leur affectation.
Socles
  • L'apprenti a correctement identifié l'état des outils.
  • L'apprenti a correctement attribué les outils à leur domaine d'affectation.
2
2
L'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et il manipule les machines ainsi que les outils avec précaution.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les machines ainsi que les outils avec précaution.
Socles
  • L'apprenti a manipulé les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et dans le respect des consignes en vigueur au cours d'un travail (pratique ou théorique) indiqué.
  • L'apprenti a décrit le fonctionnement d'outils et de machines.
  • L'apprenti a manipulé les outils ainsi que les machines de manière compétente.
3
3
L'apprenti se concerte sans ambiguïté et de manière ciblée avec ses collaborateurs à propos des consignes en matière de sécurité.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de signaler les aspects de rigueur de la sécurité au travail dans le cadre de la préparation d'un travail.
Socles
  • Les indications étaient convenables.
4
4
L'apprenti adopte une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues dans le cadre de leur collaboration.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'avancer des arguments de manière pertinente lorsque des problèmes se présentent au cours de travaux en équipe.
Socles
  • L'apprenti est resté pertinent en cas de divergence d'opinions au cours du travail.