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Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Division artistique - Section graphisme
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
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1
Défense orale L'élève est capable de présenter son projet en employant le vocabulaire professionnel, d'expliquer sa méthode en se référant à des critères techniques et conceptuels et de l'évaluer.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • La présentation mentionne l'ensemble des composants du projet intégré final, des explications concernant les supports variés, le concept, l'identité visuelle ainsi que la méthode.
  • L'élève explique ses décisions concernant les aspects graphiques.
Socles
  • L'élève a présenté le projet intégré final de manière convaincante en employant le vocabulaire professionnel à l'oral.
  • L'élève a expliqué sa méthode et il l'a analysée.
  • L'élève a mis en évidence des aspects positifs et moins positifs de son projet.
  • L'élève a échangé des arguments et il a avancé des propositions d'une manière claire et compréhensible.
  • La communication était structurée, pertinente et respectueuse.
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2
Projet graphique L'élève est capable de produire une identité visuelle cohérente et originale.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève décore des supports variés indiqués et choisis pour compléter l'identité visuelle en se référant au système graphique qu'il a développé avec des polices, des couleurs et du matériel visuel (photos, illustrations, éléments graphiques) sélectionnés d'une manière compétente et correspondant à la mission.
  • L'élève soumet son projet à des contrôles continus sous les aspects de la cohérence visuelle et de la cohérence au niveau des matières et il l'optimise.
Socles
  • La qualité graphique répondait aux exigences concernant l'originalité.
  • La tonalité visuelle était convenable et elle correspondait aux exigences du client et du groupe cible.
  • L'ensemble des supports variés formaient une unité graphique sans paraître monotones pour autant.
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Maquette et montage de la présentation L'élève est capable de présenter son projet intégré final avec des maquettes produites de manière compétente, des prototypes et une documentation graphique.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • L'élève produit des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports de manière autonome.
  • L'élève présente les différentes impressions ainsi que les différentes maquettes.
Socles
  • L'élève a présenté des maquettes ainsi que des prototypes des différents supports qu'il a produits de manière autonome et qui répondaient aux critères de qualité techniques et graphiques.
  • Le montage du projet profitait à la présentation du projet sous l'aspect visuel.