Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Cuisinier
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’apprenant est capable de planifier, de composer et de rédiger un menu complexe à 3 plats (potage/entrée, plat principal, dessert) et de le présenter correctement.
Note maximale: 18
Indicateurs
  • compose le menu en se basant sur les recettes apprises
  • présente son menu correctement
  • utilise les marchandises disponibles
  • complète les fiches techniques en se basant sur son menu.
  • utilise les noms et les termes corrects relatifs au menu choisi
  • présente les recettes pour le menu à réaliser
  • établit un plan d’organisation de travail
  • établi un plan de menu selon des critères donnés
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
2
2
L’apprenant est capable de calculer le prix de vente d’un menu.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • rédige un bon d’économat basé sur les fiches techniques
  • calcule les proportions
  • compare les prix, la qualité, les modes de livraison, modes de paiement
  • calcule les frais/coût de marchandises
  • respecte le budget
  • calcule le prix de vente
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
3
3
L’apprenant est capable de préparer son menu choisi.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • choisit les marchandises nécessaires pour préparer son menu.
  • choisit le matériel approprié
  • choisit et utilise les bons ustensiles.
  • utilise les techniques de nettoyage et d’épluchage des différents légumes
  • réalise les découpes appropriées au menu
  • fait les désossages de base des viandes et des volailles
  • réalise les étapes de l’habillage des poissons
  • évite le gaspillage
  • respecte la progression du plan de travail
  • utilise les techniques de cuisson correctes
  • contrôle et rectifie l’assaisonnement
  • dresse les plats correctement pour l’envoi
  • respecte minutieusement les quantités nécessaires pour le dessert
  • respecte les goûts et les couleurs
  • utilise des décorations saisonnières
  • dresse les desserts et les décorations de manière propre et hygiénique
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
4
4
L’apprenant est capable d’analyser, d’évaluer et de commenter ses résultats.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • analyse son résultat
  • évalue son résultat
  • exprime clairement son avis personnel
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.