L'élève réunit des informations essentielles à propos du client et des tâches (activités ou soins).
Sélective
Indicateurs
L'élève communique des informations importantes à propos
de ses observations,
des particularités du client,
des écarts par rapport aux normes,
des ressources/des aptitudes,
des restrictions individuelles,
(des indications concernant les soins),
de l'aptitude à collaborer,
de l'aptitude à communiquer,
du comportement du client.
Socles
L'élève connaît les aspects essentiels des circonstances initiales.
L'élève a constaté des écarts marquants par rapports aux normes et sous l'aspect du comportement.
L'élève connaît les ressources essentielles du client.
L'élève connaît les restrictions essentielles du client.
(L'élève connaît les indications concernant les soins.)
L'élève connaît les aptitudes du client à collaborer et à communiquer.
2
2
L'élève est capable de planifier la suite des étapes de travail.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève établit un plan de travail.
L'élève est capable de justifier la suite des étapes de travail.
Socles
Le plan de travail faisait état de l'ensemble des éléments essentiels.
L'élève a structuré le plan de travail de manière chronologique et il l'a justifié d'une manière correcte dans une large mesure.
3
3
L'élève accomplit la mission qui lui est confiée.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève veille à ce que le matériel de travail requis soit disponible.
L'élève soigne son apparence personnelle.
L'élève applique les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
L'élève veille à la sécurité.
L'élève veille au bien-être des participants.
L'élève suit les consignes en matière d'ergonomie, sous les aspects
de sa posture,
de l'organisation du poste de travail.
L'élève travaille de manière systématique.
L'élève tient compte des ressources du client.
L'élève alimente une documentation.
L'élève veille à ce que le poste de travail soit en ordre à la fin de l'activité.
L'élève met le matériel au rebut.
L'élève observe les règles de la politesse:
il frappe à la porte,
il salue son interlocuteur,
il s'adresse convenablement à son interlocuteur,
il prend congé de son interlocuteur.
L'élève réagit aux interactions verbales et non verbales du client.
L'élève respecte les sphères privée et intime.
L'élève annonce les étapes de travail.
Socles
L'élève a désigné le matériel qui faisait défaut.
L'apparence de l'élève était correcte.
L'élève a correctement appliqué les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
L'élève a tenu compte des points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
L'élève a tenu compte des souhaits exprimés par le client.
L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
L'élève a mis à profit la majorité des ressources du client dont il avait connaissance.
L'élève a documenté la tâche effectuée.
Le poste de travail était en ordre et propre au départ de l'élève.
L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les clients et avec ses collègues.
L'élève a réagi aux expressions verbales/aux signes non verbaux du client.
L'élève a préservé les sphères privée et intime.
L'élève a dispensé des renseignements convenables avant et pendant l'activité.
L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
4
4
L'élève est capable d'évaluer l'administration des soins sous guidance en se référant à sa documentation sous forme de notes.
Sélective
Indicateurs
L'élève décrit sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
L'élève se réfère aux critères d'évaluation.
L'élève se livre à une auto-évaluation.
Socles
L'élève a décrit sa méthode.
L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
L'élève s'est rendu compte des erreurs grossières en se référant aux critères d'évaluation.
L'élève a évalué les résultats du travail d'une manière compréhensible et cohérente.
L'élève s'est servi de la documentation.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.