Agent administratif et commercial - adultes francophones
Diplôme d'aptitude professionnelle
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
Rechercher des informations
L'élève est capable d'analyser une mission, de rechercher des informations dans le contexte de la mission et d'en prendre connaissance.
Sélective
Indicateurs
L'élève analyse l'énoncé.
L'élève recherche, sélectionne et réunit les informations dans le contexte de la mission.
Socles
L'élève a compris l'énoncé de manière satisfaisante.
Le contexte était cohérent.
L'élève a produit les informations essentielles par écrit, de manière à constituer une base convenable en vue de la planification.
2
2
Planifier les étapes de travail
L'élève est capable d'établir une planification en vue des travaux à accomplir en se référant à des instructions écrites.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève identifie les étapes requises pour l'accomplissement de la mission et il les note par ordre chronologique.
Socles
L'élève a établi la planification de manière cohérente.
L'élève a représenté les étapes de travail de manière chronologique.
3
3
Prendre des décisions
L'élève est capable de justifier la décision qu'il a prise en vue de la solution d'un problème.
Sélective
Indicateurs
L'élève justifie la décision qu'il a prise.
L'élève tient compte des aspects d'ordre financier, horaire et/ou organisationnel au moment de prendre une décision.
Socles
La justification était cohérente et convaincante.
4
4
Réalisation
L'élève est capable d'accomplir la mission en tenant compte de l'ensemble des conditions générales (budget, délais, dispositions nationales) et de documenter le résultat obtenu.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève accomplit les étapes de travail prévues conformément à la mission en tenant compte des conditions générales indiquées.
L'élève imprime les documents établis.
L'élève réunit les résultats.
Socles
L'élève a sélectionné des données complètes et appropriées.
L'élève a accompli les missions d'une manière soignée et compétente.
L'élève a documenté les résultats de manière structurée.
5
5
Contrôle
L'élève est capable de comparer ses résultats par rapport à la planification.
Sélective
Indicateurs
L'élève compare le travail accompli par rapport au plan et il le soumet à un contrôle.
L'élève procède aux corrections éventuelles.
Socles
Les résultats de travail n'accusaient pas d'écart par rapport au plan établi.
L'élève a procédé aux corrections éventuelles de manière concertée.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.